La Sustainable Finance Disclosure Regulation est une réglementation qui impose aux acteurs du marché financier et aux conseillers en investissements de garantir la transparence de leur approche durable en ce qui concerne leurs produits financiers et conseils d’investissement. Un aspect clé de cette règlementation concerne le (nouveau) système relatif aux principales incidences négatives des décisions d’investissement sur les critères de durabilité, également appelé Principal Adverse Impacts (PAI).
Ces effets défavorables sont mesurés au moyen d'indicateurs et de critères déterminés par la loi, qui indiquent dans quelle mesure les investissements d'un produit ou d'une institution pèsent sur l'environnement, le cadre social, le respect des droits humains, etc.
Chez Belfius Asset Management, nous sommes pleinement conscients de l’importance d’intégrer les facteurs de durabilité dans nos décisions d'investissement. Dans cette déclaration, vous pouvez découvrir notre approche concrète des PAI. Depuis le 30 juin 2021, nous établissons un rapport annuel sur les PAI obligatoires et sélectionnés pour l’ensemble de notre gamme de solutions d’investissement. Depuis le 30 juin 2023, nous avons ajouté dans ce rapport les données mesurées pour chaque PAI sélectionné.